la-tartine-qui-conte

la-tartine-qui-conte

037. Chéri

Au hammam...

 Chéri je veux.png

Au hammam, quelques hommes en tenue légère discutent, quand tout à coup, un portable se met à sonner.
- Allo, chéri, tu es au hammam ?
- Oui, mon cœur.
- Chéri, tu ne vas pas me croire, je suis devant un magasin de fourrures, aïe, aïe, aïe, le magasin... chéri, ils ont un vison... magnifique, de toute beauté, à un prix... incroyable...
- Combien le vison ?
- Donné, mon amour, donné... 3 000 €... tu te rends compte?
- Mais tu en as déjà des manteaux !
- S'il te plaît, chéri... je t'aime.
- Ok vas-y, achètes-le, ton vison !
- Oh, merci mon amour. Tu es de bonne humeur aujourd'hui ?!

Dis, je ne veux pas t'embêter, mais tu sais, en passant devant le concessionnaire Mercedes tout à l'heure, j'ai vu le dernier coupé... il est beau ! En plus, j'ai parlé au vendeur, celui en exposition est tout neuf, intérieur cuir, peinture dorée... je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais qu'en penses tu ?
- Chérie, tu exagères, on a déjà des voitures !
- Tu m'avais promis un jour qu'on aurait un coupé !
- Combien, la voiture, ma chérie ?
- Tu ne vas pas me croire, mon chéri, ils nous la laissent a 45 000 €, avec toutes les options !
- Bon, OK, OK, on a de l'argent, vas-y… prends-la, ta voiture !
- Mon amour, je t'aime, c'est merveilleux la vie avec toi ! Dis, j'abuse, mais tu te souviens de notre petit voyage sur la côte d'azur ? Tu te rappelles, la maison des voisins avec la piscine, le tennis, tu sais qu'elle est en vente ? Je l'ai vue en passant devant l'agence ! Et si on l'achetait pour avoir un pied-à-terre dans le sud ?
- J'y avais pensé déjà, oui…
- C'est vrai, chéri, tu y as pensé ? Je peux aller à l'agence ? Tu sais, elle n'est vraiment pas très chère, et quelle classe !
- Combien ?
- Ils l'ont affichée a 4 millions 200 milles, mon amour !
- Bon, tu y vas, mais tu négocies. Pas plus de 4 millions.
- Mon amour, c'est le plus beau jour de ma vie ! Tu es merveilleux, je t'aime, vivement ce soir !

- A ce soir, ma chérie.


Le gars raccroche, lève la main et crie :
- IL EST A QUI, CE PORTABLE ?

 

Conte raconté au Parcours Alpha – Illustration trouvée sur http://www.comptoir.fr/voyage/sejour-week-end/maroc/riad-marrakech-riad-anya-hammam-massage-2567_F_1_r.aspx

 



29/04/2016
1 Poster un commentaire