la-tartine-qui-conte

la-tartine-qui-conte

58. La forme

La forme

 

  • Pfff… han… Pfff… han…

  • Papa, tu fais quoi ?

  • Pfff… Des pompes… han

  • C’est quoi des pompes ? C’est comme des chaussures ?

  • Mais non voyons. Pfff… han… Tu vois bien, c’est de l’exercice physique

  • De l’egzersis fisik ? Et pourquoi tu fais de l’egsercis fisik ?

  • T’occupe. Pfff… han… C’est pour avoir la forme.

  • Pour avoir la forme ? Mais la forme de quoi ?

  • Pfff… han… La forme de quelqu’un qui va bien.

  • Mais pourquoi ? T’as la forme de quelqu’un qui va pas bien ?

  • Mais non. Pfff… han… Laisse-moi tranquille deux minutes, tu veux bien ?

  • Mais moi j’veux pas qu’tu changes de forme. J’aime bien la forme que tu as.

  • Mais je vais pas changer de forme. Pfff… han… C’est juste que pour certaines personnes, entre autre ta mère Pfff… han… c’est bien de changer… autant dans le fond… Pfff… han…que dans la forme… Et moi je commence par la forme.

  • Et c’est quoi changer de fond papa ?

  • Ben justement, Pfff… han… je commence par la forme, car j’ai des doutes sur le fond.

  • Ça a l’air fatigant en tous cas.

  • Pfff… han… tu l’as dit.

  • Et t’es obligé de faire ça maintenant ? Non parce que j’voudrais bien jouer au mikado avec toi. Faut qu’j’attende que tu changes de forme

  • Tu sais j’vais pas changer de forme aujourd’hui je pense. Pfff…

  • Alors pourquoi tu le fais pas demain ?

  • Ben c’est un travail de longue haleine. Pfff… Faut en faire un peu tous les jours. Pfff…

  • Le fond c’est aussi un travail de longue haleine ?

  • Haleine ? Pfff… Euh, ben je pense oui.

  • C’est aussi fatigant que la forme ?

  • Pfff… Je sais pas, je te dirai quand j’aurai commencé. Pfff…

  • Mais c’est quoi le fond papa ? Il y a quoi dans le fond ? Et pis, c’est le fond de quoi ?

  • Pfff… Je sais pas ma puce. Pfff… C’est pour ça qu’il faut que j’y aille. Pour voir ce qu’il y a …

  • Et si dans l’fond y’a des monstres, tu vas faire quoi ?

  • Tu me connais. Pfff… Je leur demanderai s’ils ont pas d’la bière.

  • Hi hi hi… Non mais en vrai, tu vas faire quoi s’ils sont méchants ?

  • Ben justement, si j’ai la forme, je saurai quoi faire !

  • Oui mais là ça va pas ta forme, tu deviens tout rouge, et pis tu sens mauvais.

  • Et tu crois que les monstres … Pfff… Ils sentent bons, hein ?

  • Ben peut être. Et pis s’il n’y a rien dans l’fond, tu reprendras la forme que tu avais avant ? Comment tu vas faire ?

  • T’inquiète, il y a toujours un truc dans l’fond.

  • Ah bon, moi j’veux pas qu’tu ailles dans l’fond. Et pis j’veux pas qu’tu changes de forme. Voilà.

  • Han.. C’est bon là. Tu me laisses finir mes pompes s’il te plaît ? Pfff…

  • Maman, y’a papa il est entrain d’changer d’forme pour aller au fond voir des monstres. Et moi j’ai peur.

  • Mais qu’est ce qu’e tu racontes, ton papa il ne va pas changer de forme. Et puis c’est quoi ces histoires de fond ?

  • Pfff… Bon vous commencez à me saouler toutes les deux. Je peux pas être tranquille cinq minutes ? Dés qu’on veut avancer un peu sur soi-même il y a toujours quelqu’un pour vous barrer la route.

  • Avancer sur soi-même ? Ben tu m’as l’air bien parti dis-donc..

  • Et encore t’as rien vu, ça c’est juste la forme.

 

"Histoire juste pour de rire" dégotée sur le ticket de caisse d'une borne de la SNCF entre Paris et Toulon par Guillaume Demont en octobre 2017 (il venait au baptême de son filleul (enfin, pas que... ça c'est juste pour la forme)La forme.jpg

 



27/07/2020
0 Poster un commentaire